Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : C:\Users\clubragnotti\Documents\gif_retour-suivant-gif-012.gif 

 

Alex FIORIO (I)

(1986/2002)
né le 10 Mars 1965

participations

résultats

moy

note

sorties

points

4/6°

7/9°

10/19°

20°+

ABANDONS

CLASSEMENT
MONDIAL

54

46

9.67/46

10.32/20

15.54/20

71

 

6

4

8

9

10

5

12.04

126°
TERRE: 88°
ASPHALTE: 108°

11° « ITALIA »

 

ANNEE

85

86

87

88

89

90

91

92

93

94

95

98

00

01

02

03

04

05

MONDE

 

 

46

 3

 2

 9

54

 9

16

15

21

 

 

 

 

 

 

 

PRODUCTION/GRN

 

 

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13

6

5

 

 

 

EUROPE

 

 

 

 

 

 

 

7

 

 

 

12

 

 

 

 

11

4

ITALIE

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5

5

5

 

 

CLUB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

225

88

107

333

231

315

-

ANNEE

TOP PERFORMANCE

1989

ARG

.

Fils de …..Eh oui, Alex était le fils du patron de LANCIA Cesare FIORIO. Et un peu comme Mathew WILSON, fils de Malcom,  patron de chez FORD, beaucoup de mauvaises langues   disaient qu’ils avaient été pistonnés, et c’est pourquoi ils avaient hérité du volant, ….Oui, mais il faut la faire avancer la voiture…. En ce qui concerne Alex, il a d’abord fait ses armes au volant de la UNO, et męme s’il a eu quelques déboires au début, il a tout de męme fini ŕ une honorable 7° place en Italie 86. Puis vint la période LANCIA, avec la DELTA il ne fait que s’améliorer : 3° au championnat du Monde 88 et 2° en 1989. Il  fit taire pas mal de critiques. Et le « fils ŕ papa » fut un super équipier pour les ténors de l’usine (4 fois 2° en 89) . Dans les années 1990, il panachât les grosses FORD et la LANCIA et que ce soit en Mondial et en Europe, ses résultats étaient excellents. Eh oui, on peut ętre « fils de «  et avoir du talent. Le contraire est valable également.

Lors du MONTE CARLO 1989, Alex sort de la route et heurte le pilote Lars Erik TORPH, alors spectateur.. Le Suédois ne survivra pas ŕ l’accident

126° pilote de tous les temps (11° italien), copilote favori ; Luigi PIROLLO, voiture favorite la DELTA, surface préférée : la terre, rally préféré : l’ARGENTINE oů il fut le meilleur performer en 89 !! FIABILITE :4 étoiles

1.        ARG.P-44

2.        POR.2.3.6.13.A.S

3.        ITA.2.5.77.8.9.17.23.A

4.        MCA.2.10.16.SS

5.        USA.2.11

6.        GRE.3.4.55.7.20.A.S

7.        AUS-3.4.17

8.        ESP-4.5.

9.        FIN.7.12.18.A

10.     GB.9

11.     KEN.10.AA

12.     SUE.11.20.27

13.     ZEL.20

 

1.       222222.333.4.5.777.8.99.10.11/11.12.13.16.20/20AAAA.SSSS-Luigi PIROLLO

2.       444.55.6.77.8.17.AA-Vittorio BRAMBILLA

3.       10-Giacomo LUCHI

4.       17.18.20.23.27.AA- Enrico CANTONI

5.       A-Arles MONTENESI

1.       222222.3333.4444.555.6.7777.8.10.11/11.12.13.16.20/20.AAA.S-LANCIA DELTA

2.       7.AAA.S-FIAT UNO

3.       8.A-FORD ESCORT

4.       99.10.SS-FORD SIERRA

5.       17/17.18.20.27.AA-MITSUBISHI LANCER

 

 



ANNEE

COPILOTE

VOITURE

RESULTATS

TITRE

MOYENNE

1986

Luigi PIROLLO

Arles MONTENESI

Luigi PIROLLO

FIAT UNO TURBO

Mca/accident

por/transm

fra/toivonen

gre/electrical

7italia

 

1986 :17.40/5

1987

Luigi PIROLLO

LANCIA DELTA HF4WD

16montecarlo

20sweden

13portugal

20greece

11usa

12finland

7italia

moy/res:14.14/7

46° championnat du monde
CHAMPION DU MONDE GRN

1988

Luigi PIROLLO

LANCIA DELTA HF4WD

« 

« 

LANCIA DELTA INTEGRALE

2montecarlo

11sweden

2portugal

3greece

2usa

7finland

2italia

moy/res:4.14/7

 

3° championnat du monde

1989

Luigi PIROLLO

« 

Giacomo LUCHI

Luigi PIROLLO

 

LANCIA DELTA INTEGRALE

mca/accident
3portugal
10kenya
3greece
2argentina
4australia
2italia

moy/res:6.28/7

2° championnat du monde

1990

Luigi PIROLLO

 

LANCIA DELTA INTEGRALE16V

« 

« 

« 

« 

FORD SIERRA RSCOSWORTH4X4

ken/electrical
5greece
fin/gearbox
3australia
8italia
9gb

moy/res:10.83/6

9° championnat du monde

1991

Luigi PIROLLO

FORD SIERRA RSCOSWORTH4X4

10montecarlo
por/accident
gre/accident
9italie

 

54° championnat du monde

1992

Vittorio BRAMBILLA

LANCIA DELTA INTEGRALE

7greece
4argentina
5italia
4espana

 

9° championnat du monde
7° championnat d'europe

1993

Vittorio BRAMBILLA

LANCIA DELTA INTEGRALE

6portugal
7greece
ita/engine
5espana

 

16° championnat du monde

1994

Vittorio BRAMBILLA

FORD ESCORT RSCOSWORTH

LANCIA DELTA INTEGRALE

Por/engine

4greece

 

15° championnat du monde

1995

Vittorio BRAMBILLA

FORD ESCORT RSCOSWORTH

8portugal

 

12° championnat d'europe

1998

 

 

 

 

12° championnat d'europe

2000

Enrico CANTONI

MITSUBISHI CARISMA GTEVO6

23italia

 

13° championnat monde GRN
225° pilote "club ragnotti"

2001

Vittorio BRAMBILLA

MITSUBISHI CARISMA GTEVO6

17italia

 

6° championnat monde GRN
5° championnat d'Italie
88° pilote "club ragnotti"

2002

Enrico CANTONI

MITSUBISHI LANCER EVO7

27sweden
cyp/radiator
ken/suspension
18finland
20zeland
17australia

moy/res:19.16/6

5° championnat monde GRN
5° championnat d'Italie

107° pilote "club ragnotti"

2003

 

 

 

 

5° championnat d'Italie
333° pilote "club ragnotti"

2004

 

 

 

 

11° championnat d'europe
231° pilote "club ragnotti"

2005

 

 

 

 

4° championnat d'europe
315° pilote "club ragnotti"

 

 

.
Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : C:\Users\clubragnotti\Documents\gif_retour-suivant-gif-012.gif